Logo carré Areli.png

Hauts-de-France

Le programme Emergence d’Aréli sélectionne chaque année 50 jeunes et les accompagne humainement et financièrement via une bourse d’étude pour toute la durée de leurs études supérieures.

L'objectif est de leur donner les mêmes chances qu'à d'autres dans l'accès aux études, l'accès au réseau qui fera la différence. Pour ce faire, l’association les engage par contrat à s'investir dans un accompagnement humain complet (parrainage/tutorat/suivi trimestriel). Elle leur demande également de devenir bénévole durant leurs études, dans l'association de leur choix, car la visée dépasse la réussite scolaire.

ODD.jpg
ODD 1..png
ODD 4.png
ODD 10.png

Les besoins identifiés

Développer le nombre de structures mécènes et de parrains

Managers & Territoires soutient
le programme émergence

PARCE QUE

le programme émergence implique une réciprocité de l’engagement de la part des jeunes soutenus, les possibilités d’action pour les managers et les groupes GERME sont à inventer et potentiellement nombreuses (aide à la recherche de stage, rencontres de groupes, etc.)

POUR

permettre de faire connaître le programme émergence aux entreprises des Hauts de France en lien avec GERME

COMMENT ?

un don de 4000 € permettant d’accueillir un maximum d’entreprises lors des 20 ans du programme via une communication au sein du réseau GERME dans les Hauts de France