Grandir et Créer vise à accélérer la diffusion des pratiques pédagogiques innovantes qui favorisent le lien des enfants à la nature, à eux-mêmes et aux autres.

Les  actions s’articulent autour de trois axes:

  • Partager et faire connaître le plus largement possible les initiatives pédagogiques existantes axées sur ce triple lien.

  • Mettre en lien et soutenir les acteurs innovants dans ce domaine, qui agissent souvent de façon trop isolée.

  • Faire émerger des projets éco-citoyens menés par des enfants, à la rencontre du monde de l’éducation et du monde de l’entreprise, et au contact de la nature.

ODD.jpg
ODD 4.png
ODD 13.png
ODD 15.png

Les besoins identifiés

  • Financer les ateliers EduLab pour des jeunes issus de quartiers défavorisés

  • Se faire connaître auprès des entreprises locales

  • Soutenir l’organisation du Festival annuel 

Managers & Territoires soutient
Grandir et Créer

PARCE QUE

l’association s’adresse aux enfants ET aux adultes, notamment à travers les ateliers EduLab, duplicables en entreprise. L’objet : “Agir pour les enfants d’aujourd’hui et la planète de demain” est essentiel. 

POUR

se faire connaître des entreprises locales, ouvrir les EduLab à des jeunes de milieux défavorisés, contribuer à l’organisation du festival des jeunes en action du mois d’octobre 2022

COMMENT ?

Un don de 5000 € pour faire participer 40 enfants et jeunes de milieux modestes aux Edulabs et soutenir l'organisation du festival des jeunes en action prévu au mois d'octobre 2022