Nous croyons aux managers citoyens ! 

 

Notre société a besoin d’actions régénératrices en proximité sur les territoires, qu’il s’agisse d'inclusion sociale ou de soin à apporter au vivant dans les activités économiques. Le potentiel de réponses aux enjeux est aussi vaste que les défis qui se posent. 

Nous savons que les entreprises regorgent de ressources et compétences en dormance qui attendent d’être réveillées par des projets porteurs de sens.

Parmi tous les acteurs à engager, nous croyons que les managers sont porteurs d’un élan déterminant, et d'une forte capacité d'action pour construire demain. Ce sont des citoyens épris de responsabilité.

Les managers citoyens développent collectivement et concrètement  le savoir devenir ensemble sur leur territoire. Ils créent des apprentissages et passerelles entre leur organisation et les acteurs de la société, source d’innovation pour tous.

 

Nous voulons impliquer les managers et les organisations sur leur territoire, dans des transformations régénératrices de la société et de l’environnement.

 

Et si...

les entreprises mesuraient leur impact sur leur territoire, non seulement en unité carbone à compenser mais aussi en personnes engagées à valoriser ?

... les porteurs de projets, entreprises et managers-citoyens se rencontraient pour que naissent de leurs aspirations des projets concrets dans la durée ?

les forces vives en présence se connectaient en rhizomes, un petit pas posé ici donnant l’élan d’un autre pas là-bas ?

 

Nous voulons incarner dans l’action des valeurs de cœur, de solidarité, d’ouverture et de proximité partagées avec le réseau GERME pour amplifier des projets et initiatives avec le plus grand nombre de managers et d’entreprises.

Nous croyons à la force collective de managers citoyens pour être utiles ici, ensemble !

le 16 novembre 2021