Collectifs de managers du réseau GERME

Nous proposons aux managers des actions concrètes pour soutenir ensemble des associations d’intérêt général sur leur territoire. Ces associations qui œuvrent sur le champ social, environnemental ou éducatif sont généralement en phase de développement ou d’essaimage et ont besoin de compétences managériales pour challenger et structurer leur action.

colman_01
picto_tasse-a-cafe_bleu

PRO-ASSO-Café

Inspiré de la méthode du Pro Action Café, cet outil de l’intelligence collective permet aux participants de conseiller collectivement des porteurs de projets. Ce processus permet de valoriser les expériences et expertises de chacun pour s’enrichir. Mutuellement et faire émerger de nouvelles idées.

picto_gens_bleu

Action collective

En fonction des besoins des associations retenues, une mobilisation collective ponctuelle peut être organisée : collecte de vêtements professionnels, forum d’aide à la préparation à l’entretien d’embauche pour des jeunes issus des quartiers sensibles, hackathon solidaire, etc.

picto_discussion_bleu

CODEV Solidaire

Le codéveloppement professionnel au bénéfice d’un responsable associatif permet de placer un petit groupe de managers dans une relation d’entraide et d’échange à travers un processus en 6 étapes. Le codev solidaire permet de créer un espace de recul et d’effet miroir, dans un cadre confidentiel.

colman_02
colman_01_bas

Comment agir ensemble ?

Vous pouvez expérimenter des actions solidaires avec votre groupe ou localement avec d’autres acteurs GERME de votre territoire. En quoi cela consiste ? S'entraîner aux pratiques collaboratives, ancrer les apprentissages du cycle Germe, à partir d’une problématique de management proposée par une association locale qui œuvre sur le champ de l’emploi, de
l’éducation ou de l’environnement. Cette journée ou demie-journée, intégrée ou non dans le cycle est l’occasion au delà de l’aide apportée à l’association, de développer le plaisir d’agir ensemble avec son groupe, de créer des apprentissages et des passerelles avec son entreprise et de contribuer à l’innovation sociale de votre territoire ! (Vous êtes interessé.e ? Contactez Elise Delaunay : elise.delaunay@managers-et-territoires.org)


Vous pouvez agir en tant que papillon Managers & Territoires
sous forme de bénévolat ou de mécénat de compétences pour coordonner l’action entre les groupes et les associations.

Contactez-nous

colman_03