IMEIF

L'IMEIF accompagne les femmes vers la qualification et l'emploi

IMEIF propose des remises à niveau en français, des parcours d’accès de découverte et de préparation aux métiers du secteur médico-social, un parcours professionnalisant dans le domaine de l’artisanat : le programme de co-design « Métiers à Créer » ainsi qu’un accompagnement spécifique à l’entrepreneuriat dans le cadre de la création d’une coopérative d’activité et d’emploi « Shake Mama ».

En bref

Les ODD
Zone géographique

Montpellier

100

100 femmes accompagnées chaque année

Besoins identifiés

IMEIF prépare un fort déploiement de ses activités avec la création d’une coopérative d’activité et d’emploi “shake mama”. L’association a besoin de soutien pour travailler sur sa gouvernance, sur la structuration de l’équipe, le recrutement et l’animation des bénévoles, pour développer des outils de communication adaptés au déploiement de la CAE.

Nous les soutenons...

Parce que

l’association propose un accompagnement de qualité à visée professionnelle et dans le durée aux femmes du quartier de la Mosson. Elle se trouve actuellement dans une phase de fort développement avec un challenge de changement d’échelle.

Pour

aider à structurer la direction de l’association dans sa phase de croissance (Conseil d'administration et Bureau) et soutenir le projet SHAKE MAMA

Comment ?

En faisant un don financier de 10 000 € et en mobilisant les managers du réseau GERME localement : codev solidaires, apport de contacts, de regards extérieurs et de conseils.

Voir toutes les actualités